Initiatives et sponsoring

Notre engagement social, écologique et sociétal.

Nous investissons une partie du bénéfice de l’entreprise dans des projets sélectionnés qui poursuivent des objectifs durables. L’un d’entre eux est la fondation St. Martin, créée par Alfred Müller, qui a permis de démarrer en 1989 au Cameroun un projet de développement qui rencontre un succès croissant. Un autre projet est localisé dans nos environs immédiats: l’installation de compostage et de courant bio Allmig à Baar. Elle produit une terre riche en éléments nutritifs à partir de déchets verts et fournit du courant écologique aux ménages des alentours. Par ailleurs, nous soutenons des institutions, des sportifs et des associations dans la région de Zoug et dans toute la Suisse.

Fondation St. Martin

L’eau c’est la vie

Alfred Müller a créé la fondation St. Martin en 1992. L’essentiel de ses activités se situe au Cameroun, dans le cadre d’un projet de développement baptisé L’eau c’est la vie. La fondation en assure le financement et, ainsi, le fonctionnement sur place. Initialement au nombre de 44, ce sont aujourd’hui plus de 1600 puits qui permettent à la population d’avoir accès à l’eau salubre puisée en profondeur. Quelque 50 nouveaux puits s’y ajoutent chaque année. Grâce à cette initiative, près d’un demi-million de personnes ont aujourd’hui de l’eau potable.

En savoir plus

Compost et courant vert

Dans le circuit de la nature.

Conçue et financée en 1987 par Alfred Müller AG, la société Allmig compte à la fois parmi les pionniers et les leaders suisses du recyclage des déchets verts et de la production d’énergie alternative.

L’installation de Baar transforme chaque année environ 25 000 tonnes de déchets verts de la région de Zoug en compost et substrat de qualité supérieure. Par ailleurs, Allmig et une grande installation photovoltaïque produisent environ 5 millions de kilowattheures de courant écologique pour environ 1400 ménages.

En savoir plus

Musée de la tuilerie de Cham

L'argile, matériau de construction

Jadis glaisière et briqueterie, aujourd’hui musée classé bâtiment historique à l’intérieur duquel le visiteur découvre le travail ancestral de la brique: grâce à des récits, expositions et ateliers autour de la terre cuite, l’un des plus anciens matériaux de construction. Alfred Müller AG a soutenu financièrement et réalisé le nouveau bâtiment du musée dans la clairière de Meienberg à Cham.

En savoir plus