Habiter dans sa propre oasis de bien-être

Sandra et Marco Weber ont acheté, dans le quartier de Tribschenstadt à Lucerne, un appartement construit par Alfred Müller AG. «Nous avons pu réaliser notre rêve en matière d’habitat», déclarent les heureux propriétaires.

Le spécialiste en logiciels et la gestionnaire de biens immobiliers cherchaient à acheter un appartement dans la région de Lucerne et de Zoug lorsqu’ils sont tombés, en 2010, sur l’annonce (voir encadré) «Tribschenstadt 3» d’Alfred Müller AG. «La proximité à pied de la gare, du centre-ville et du lac nous ont immédiatement plu», raconte Marco Weber. En prospectant plus précisément, le couple a été séduit par un appartement répondant à leurs attentes en matière de taille et de plan et affichant également un bon rapport qualité-prix. «Pour pouvoir acheter notre appartement de rêve, il a fallu se décider très vite. Mais, étant donné que nous connaissions déjà le marché et que nous savions que nous ne faisions pas d’erreur en achetant cet appartement, la décision n’a pas été difficile à prendre», déclare Sandra Weber.

Sandra et Marco Weber ont passé beaucoup de temps à aménager l’intérieur de leur appartement. «Nous avons pris énormément de plaisir à le faire, car nous souhaitions habiter dans un bel endroit», déclare Sandra Weber.

L’aménagement intérieur nécessite de nombreuses prises de décisions

Après avoir signé le contrat d’achat, Sandra et Marco Weber ont pris leur temps pour l’aménagement de leur appartement. Les salles d’eau et la cuisine ont été aménagées avec des spécialistes, les revêtements aux sols et aux murs définis, l’installation électrique considérée dans les moindres détails et bien d’autres produits ont dû être encore choisis. Ainsi, le couple a dû visiter diverses expositions et tenir certains délais. «Cela signifie certes beaucoup de travail, mais nous avons toujours eu la sensation d’être bien accompagnés par Alfred Müller AG et ses sociétés partenaires», déclare Marco Weber. «Le déroulement était bien organisé et structuré. Nous savions toujours qui était notre interlocuteur.» Sandra Weber ajoute: «Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire tout cela, car nous souhaitions habiter dans un bel endroit. Par exemple, Marco a étudié tous les plans et a réfléchi où placer quel meuble et quelle prise électrique. De plus, nous avons pu ramener de nombreux échantillons chez nous et les étudier au calme. Pour nos choix, il était important que les matériaux et produits soient à la fois beaux et pratiques et qu’ils s’harmonisent avec le mobilier existant que nous souhaitions intégrer dans le nouvel appartement.»

Le revêtement de sol fut un vrai casse-tête

L’expérience acquise lors de précédents projets a bien aidé le couple dans leur aménagement. «Nous connaissions le processus», explique Sandra Weber. Toutefois, le choix du revêtement de sol fut un véritable casse-tête. «Nous hésitions entre deux bois et la décision ne fut pas facile à prendre. Pour nous faire une idée de l’effet sur une grande surface, nous sommes allés dans plusieurs magasins où ces parquets étaient posés», se remémore Sandra Weber. Aujourd’hui, elle est très satisfaite du choix d’un chêne foncé huilé: «S’il le fallait, je choisirais de nouveau ce même parquet.»

Coopérer d’égal à égal

C’est Marco Weber qui décida de l’aménagement de la cuisine déclare Sandra Weber avec un sourire: «La cuisine est plus son élément que le mien». La collaboration avec le fabricant de cuisines a laissé un bon souvenir à Marco Weber. «Nous le connaissions déjà et avons été de nouveau très bien conseillés.» Les propriétaires sont également très satisfaits des prestations fournies par les sociétés partenaires d’Alfred Müller AG ayant contribué à l’aménagement, tout comme de celles du prestataire immobilier de Baar. «Nous pensons qu’Alfred Müller AG fait des constructions très soignées, ce qui aujourd’hui ne va pas toujours de soi. Durant toute la durée de la construction, nous avons été bien suivis. Et, étant donné qu’Alfred Müller AG est aujourd’hui responsable de la gestion du lotissement, la société continue de s’en occuper.»

«Je me sens bien dans mon oasis de bien-être»

Le couple n’a pas regretté un instant d’avoir acheté cet appartement. «En location, nous ne nous serions jamais réalisés comme dans cet appartement. Nous avons pu soumettre nos souhaits et ceux-ci ont été réalisés», insiste Marco Weber. «De plus, en raison des intérêts hypothécaires bas, cet achat est également financièrement intéressant.» Trois ans après leur emménagement dans leur appartement, Marco et Sandra Weber sont heureux. «Nous avons pu réaliser notre appartement de rêve. Lorsque je rentre chez moi, je suis dans une oasis de bien-être», déclare Sandra Weber, et son mari ajoute: «Je trouve que l’appartement dégage une ambiance harmonieuse.» Tous deux apprécient également le bon voisinage de leur immeuble, la qualité de l’ensemble du lotissement et surtout sa situation centrale: «Nous sommes à deux pas du lac et à dix minutes à pied du centre-ville. Une qualité de vie très appréciable», déclare Marco Weber. «Ici, c’est tellement calme que nous pouvons dormir les fenêtres ouvertes en été», explique Sandra Weber. «La situation est parfaite.»